Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 mars 2012 7 11 /03 /mars /2012 20:04

Bonsoir à tous,

 

Eh bien voilà, c'est déjà l'heure de rentrer à la ville, après une semaine de pur bonheur j'en suis sûr à skier en face du mont blanc, sous un soleil radieux, en compagnie de nos chers professeurs "géniaux" qui les ont accompagné, sans oublier Mme Aubert qui s'est joint à nous tous...

 

L'objectif que je m'étais assigné est bien atteint : faire sortir nos élèves pour s'aérer la tête et les poumons, leur faire découvrir ou redécouvrir la montagne, partager des moments de convivialité et de joie en collectivité, voir les professeurs qui les ont encadré sous un autre angle que celui des cours, et ainsi améliorer les rapports qui existent entre eux et nous, afin d'améliorer encore l'ambiance positive qui règne au collège.

 

Mais le plus important, et je crois que cet objectif aussi est atteint, c'est que mon rêve et celui de nombreux enseignants puisse être devenu réalité en faisant partir tous les enfants de 5° vers des paysages fabuleux, pour faire du sport entre copains, et ce sans que l'aspect financier ne rentre en ligne de compte...

 

Merci à la direction du collège de m'avoir soutenu pour mettre en place ce projet. Je sais ce que je leur dois...

 

Merci au Conseil Général du Val de Marne, aux animateurs de Guébriant qui font preuve de générosité, d'ambition et qui font tout pour que notre jeunesse puisse avoir accès à ces plaisirs si onéreux en temps ordinaires.

 

Merci à tous ces professeurs motivés, généreux, qui ont tout de suite adhéré à cette idée que rien n'est impossible si les énergies se cristallisent pour avancer dans le même sens.

 

Merci enfin à vous tous, parents, pour votre investissement et les nombreux messages de remerciements et de soutien que nous avons reçu, car sans vous rien n'est possible, et vos enfants n'oublieront pas ce que vous avez fait pour eux...

 

Ce voyage bientôt terminé donnera lieu à d'autres réunions afin de partager encore ces moments au travers d'une petite fête avec photos, souvenirs et anecdotes de ces moments de bonheur si précieux en ces temps parfois moroses.

 

A demain devant le collège, 7h00, pour récupérer vos enfants qui seront bien contents de retrouver leur lit après ce dimanche bien rempli...

 

N'oubliez pas que les cours reprennent mardi pour tous, alors que ce lundi soit placé sous le signe du repos (bien mérité) à la maison, afin de rentrer en cours reposé et frais pour attaquer la fin d'année dans les meilleures dispositions possibles...

 

M. Chesnais

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Message adressé a Baptiste Vailhé<br /> <br /> Salut cousin, sa se passe bien ton séjour au ski. Tu as décroché ta première étoile? On compte sur toi.<br /> Tu ne t'es pas trop gamélé...lol<br /> <br /> Gros bisous tata tonton ugo et lucas
Répondre