Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 janvier 2013 5 25 /01 /janvier /2013 14:39

Article de SARRE Sélomé :

 

le 23.01.2013 :

"Après un long voyage, nous sommes arrivés à 90 kms d'Annecy (Rhônes-Alpes). L'accueil à la station était fantastique, le personnel est très gentil, les chambres super belles, une nourriture super bonne, bref, c'est le début d'une belle semaine".

le 24.01.2013 :

"Ca y est, nous sommes entrés dans le vif du sujet ! Je suis dans le groupe qui passera la deuxième étoile à la fin du séjour. Mon moniteur s'appelle Thierry et il a été approuvé par l'ESF (Ecole de Ski Française)".

 

 

 

 

 

Bonjour à toutes et à tous,

 

C'est M. Chesnais qui vous parle... Je crois que j'ai bien fait de prendre mon après midi pour prendre le temps de faire mon article et éplucher les innombrables messages des familles qui suivent plus qu'assidûment le site internet de ce merveilleux voyage...

 

Donc d'abord merci à tous de poster vos messages, je vais les transmettre à vos enfants qui ne peuvent pas avoir accès à internet, mais qui auront de vos nouvelles... Je ne pensais pas que cela marcherait si fort, vous "explosez" les statistiques de fréquentation du blog. Je vous en remercie infiniment, car c'est la preuve que les heures passées devant mon ordinateur et la publicité faite pour que vous nous accompagniez virtuellement pendant ce voyage n'ont pas été vaines... Ainsi nous voyageons un peu tous ensemble...

 

Je n 'ai pas pu écrire hier car c'était la fête hier soir avec le grand jeu par équipe organisé par le groupe d'animation de la station, et donc nous avons fini tard. Au programme, des jeux de culture générale avec quizz, devinettes, le tout dans une compétition bon enfant qui a beaucoup plu aux enfants.

 

Chaque enfant va participer à des animations durant le séjour : La montagne et l'homme (pour tous) , construction d'igloo, capoeira et hip-hop, accroch'pub, atelier montage vidéo (que vous pourrez voir en fin d'année lors de la fête du ski... ). Autant d'activités prévues pour nos bambins, amenés à réfléchir, s'ouvrir au monde, partager ensemble, découvrir des camarades inconnus jusqu'alors car pas dans la même classe, bref, que du positif pour eux et pour nous...

 

Ils découvrent aussi des professeurs qui, tout en encadrant le séjour avec bienveillance, savent aussi rire, se décontracter, sortir de leur rôle défini de professeur de... (maths, SVT, HGéo, Techno, EPS, anglais, etc) pour prendre le temps de parler, rigoler, apprendre et aider dans un cadre détendu. Il en résultera, j'en suis sûr, une meilleure approche entre eux et nous par la suite tout au long de leur scolarité, quelque soient leurs résultats, et cela n'en sera que bénéfique pour tout le monde dans l'avenir, du moins j'en ai l'intime conviction...

 

Tout le monde ici se rend bien compte du confort et du soin exceptionnel que la station nous offre : chambres, restauration (et non pas cantine) quatre étoiles avec service et choix de deux plats de résistance, nettoyage des salles de bains tous les matins, moniteurs de ski attentionnés et patients (du dire des enfants)... on baigne dans le luxe et le confort, dédié au plaisir de tous les participants au voyage. Le retour des personnels de la station est très bon concernant les élèves, tant pour l'attitude que pour le soin qu'il apportent à bien se comporter en société, même si les professeurs en aimeraient davantage. Mais que voulez-vous, nous poussons toujours vos enfants à donner le meilleur d'eux-même (de là à parler de déformation professionnelle...) !!!

 

Quelques incidents avec des élèves furent constatés et pris en charge par l'équipe enseignante. Les rappels à l'ordre sont respectés et les sanctions (rares !) sont acceptées et la remise en cause de ces élèves est immédiate, ce qui augure d'une confiance réciproque entre l'enfant et nous, avec une compréhension de nos explications...

 

La journée de ski s'est très bien passée, avec un grand soleil le matin et des conditions de neige parfaites pour apprendre à "rider" sur la "puff" (glisser sur la neige, quoi !). Tout le monde était ravi à midi !

L'après-midi fut plus contrastée, avec pour les meilleurs groupes la possibiilté de prendre de l'altitude et d'échapper ainsi à la "mer de nuage" qui a progressivement remonté la vallée (voir les superbes photos de M. Trévise), et les groupes débutants qui ont dû poursuivre leurs apprentissages "dans la purée de pois"... Mais cela n'a pas entamé leur moral d'acier et tout le monde est revenu satisfait voire émerveillé de cette première journée...

 

Comme dirait Jean Claude DUS, "j'suis sur le point de conclure..."

 

Programme d'aujourd'hui et de demain :

 

  • Animations : accroch'pub, la montagne et l'homme, atelier vidéo, construction d'igloo, capoeira/hip-hop
  • 4h de ski/jour, comme d'habitude devrais-je dire désormais...
  • Grand spectacle théatral proposé par l'équipe d'animation à 20h30 ce soir

METEO :

 

  • Aujourd'hui : couvert et froid, mais bonne visibilité, donc pas de gros risque de "sapinage" et "tire-fesses tombage".
  • Demain : voilé le matin et couvert l'après midi, températures entre -11 et -5°C... ca va cailler !!!

 

Sur ces belles paroles, je vous souhaite une bonne soirée à tous...

 

A demain

 

M. Chesnais

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
c'est maman qui parle salut j'espere que tu est arrivé de bonnheur oumaima te passe bonjour taha aussi papa et moi amuse toi bien
Répondre
T
de
Répondre
F
Coucou William , j'espère que tu t'amuses à 100% car hélas ton séjour arrive à sa fin ! Ce soir c'est la boum tant attendue n'est-ce pas ? Alors éclates toi jusqu'au dernier son de musique! Au fait<br /> ton frère Melvin t'envoie un petit message : je t'ai fait un beau dessin pour mardi.Très GROS BISOUS de Melvin , Papa et Maman. On t'aime très FORT.
Répondre
T
bonsoir laetitia et ta copine orlane jespere que tu à passe une bonne journée et une bonne boum gros bisou papa
Répondre
S
bonjour<br /> ben alors trop occupé pour nous donner des nouvelles ! mais ça doit ètre parce que vous etes trop occupé et à vous amusé tous ensemble ,et oui déja dimanche donc profités de ce bonheur et surtout<br /> faite de gros bisou a evan(5ème5); en espérant avoir des nouvelles et surtout a musez vous jusqu'au bout les enfants mais aussi les professeurs a qui nous remercions de tout coeurs pour leur<br /> dévouement envers nos enfants<br /> mme sao josé
Répondre