Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 janvier 2013 4 17 /01 /janvier /2013 09:57

Bonjour à toutes et à tous les 5° et leurs familles,

 

Nous sommes à 6 jours du départ pour ce très beau voyage dans le massif du Mt Blanc, une semaine de rêve en compagnie de vos chers professeurs, à skier et profiter de l'air pur des Alpes...

 

LE RENDEZ-VOUS EST FIXE AU MERCREDI 23 JANVIER A 6H30 PRECISES AFIN DE CHARGER LE BUS ET POUVOIR PARTIR A 7H00 AU PLUS TARD, DONC SOYEZ A L'HEURE !!!

TOUT RETARD RISQUE DE NE PAS PERMETTRE A VOTRE ENFANT DE PARTIR !!!

 

Certains d'entre vous cependant n'ont pas encore rendu tous les documents nécessaires pour le départ.

 

ATTENTION : Si tous les documents ne sont pas rendus, nous serons dans l'obligation légale de refuser l'accès au bus à tous ceux qui sont dans cette situation... Ce ne sera pas un plaisir de notre part, car je le répète, nous souhaitons vraiment que tout le monde parte, mais la responsabilité légale qui est la nôtre nous empêche de prendre le moindre risque concernant vos enfants.

Ainsi, sans CERTIFICAT MEDICAL, ATTESTATION DE SECURITE SOCIALE ET PAIEMENT, LE DEPART EST IMPOSSIBLE !!!!

 

Par ailleurs, voici ce à quoi vous devez penser pour le jour du départ :

 

  • UNE valise par élève, pas plus ! Tout surplus devra retourner à la maison (les soutes des bus ne sont pas géantes ni extensibles).
  • un petit sac à dos pour prendre ses petites affaires personnelles.
  • Un pique-nique pour le voyage, car on ne pourra pas acheter la nourriture pour 100 élèves lors des pauses sur les stations d'autoroute ! Trop long, trop compliqué !
  • Les après-ski doivent être au pieds car arrivés là-haut, nous marcherons dans la neige pour monter à la station afin de récupérer le matériel de ski.
  • N'oubliez pas de mettre une SERVIETTE DE BAIN DANS LA VALISE, ELLES NE SONT PAS FOURNIES A LA STATION (Erreur de ma part dans la liste de matériel que j'ai corrigée depuis ! Toutes mes excuses !)
  • Bonnet, gants dans le petit sac à dos car il peut faire froid là-haut et nous allons marcher dans le frois dès l'arrivée, comme précisé précedemment !
  • PAS DE TELEPHONE PORTABLE ! SI VOUS L'AVEZ AVEC VOUS CE MATIN LA, DONNEZ LE A VOS PARENTS, SINON NOUS LES RECUPERERONS ET LES GARDERONS DURANT LE SEJOUR, DONC INUTILES !!!
  • PAS TROP DE SUCRERIES, CAR LE SUCRE REND MALADE EN VOYAGE, DONC UN PETIT SACHET DE BONBONS SUFFIT ! jE CONNAIS MES ELEVES, IL Y EN A TOUJOURS TROP, CHERS PARENTS JE COMPTE SUR VOUS !

Voilà pour les dernières recommenations. Il ne reste plus qu'à bien dormir la veille du voyage et à prendre vos vitamines le matin (vitamines C de préférence).

 

N'hésitez pas à me poster vos questions, je surveillerais le blog afin d'y répondre dans les plus brefs délais...

 

Bonne journée à tous

 

M. CHESNAIS

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
bonjour les enfants je suis content que vous soyez bien arrivés<br /> Merci aux prof ,aux animateurs, aux moniteurs et à tout l'encadrement. Alors boubacar comment ça va maman diary coumba et idi pensent fort à toi pas de betise ton papa
Répondre
M
(nb : Le commentaire 8 est p ilyes 5e4). Merci
Répondre
M
J'espère que vous avez fait un très bon voyage. Profitez au maximum de ces quelques jours à la montagne et des activités qui vous sont proposées. Je pense très fort à vous et je vous fait de gros<br /> bisous. Maman.
Répondre
S
msg pour Loriane (5ème3) GROS BISOU ma poupinette d'Amour, profites de chaque instant, sois prudente... OU KA MANTCHE MWEN !!!!! ta Mamounette________PS : j'ai appelé l'accueil Guebriant vers<br /> 18h15, les enfants essayaient leur équipement, après avoir pris le goûter et s'être installés dans les chambres
Répondre
M
Passes un SUPER SEJOUR !! Bisous ! Maman jeda noham km et titus ; )
Répondre